Nouvel agent de décoffrage sans solvant et respectueux de l'environnement pour une utilisation universelle

Dec 15, 2021

MC-Bauchemie a élargi sa gamme de produits Ortolan avec un nouvel agent de décoffrage sans solvants. Ortolan Classic 712 répond à des normes environnementales élevées, est biodégradable et convient aussi bien aux coffrages absorbants que non absorbants. Son utilisation permet d’obtenir des surfaces lisses et non poreuses, ainsi que des bétons de parement de haute qualité. Ortolan Classic 712 peut être utilisé de façon universelle autant sur chantier que dans les usines de préfabrication.

  

 

Excellente qualité de décoffrage et de finition des surfaces du béton apparent

Ortolan Classic 712 est composé d'un mélange d'huiles minérales distillées de haute qualité et d'une composition d'additifs. Cette union assure un excellent effet de séparation physico-chimique. Si vous utilisez un coffrage parfaitement propre avec une formule de béton adaptée, il vous sera possible d’obtenir des résultats de finition du béton de très haute qualité après décoffrage et ceci même avec une très faible consommation de notre produit. Ortolan Classic 712 est en outre facile à mettre en œuvre et reste respectueux de l'environnement, car le produit est facile à pulvériser, peu odorant et rapidement biodégradable. L'agent de décoffrage convient aussi bien aux coffrage absorbants qu’aux coffrages non absorbants. Cela permet une utilisation universelle, que ce soit pour les coffrages lisses recouverts de bois, les coffrages en acier ou encore les coffrages en planches de bois absorbants. Il peut également être appliqué sur des surfaces de coffrage horizontales et verticales, indépendamment des conditions météorologiques. Ortolan Classic 712 permet une bonne aération du béton au niveau de la couche de contact avec le coffrage et assure ainsi des surfaces non poreuses et des bétons apparents de haute qualité en classes SB 3 et SB 4.

 

Les exigences les plus élevées en matière de respect de l'environnement

Lors du développement d’Ortolan Classic 712, MC-Bauchemie s’est imposé les plus hautes exigences en matière de compatibilité environnementale. Avec succès : l'agent de décoffrage sans solvant a atteint le niveau de qualité 1 selon la matrice de critères DGNB ENV 1.2 "Risques pour l'environnement local", tout en remplissant les critères de test en vigueur selon OECD 301 F avec un taux de dégradation de 70 % après 28 jours, ce qui représente une biodégradabilité rapide. La classe de danger pour l'eau correspond à WGK 1 – soit : faible danger pour l'eau. De plus, Ortolan Classic 712 n'est pas classé comme produit dangereux et peut être transporté sans les mesures de sécurité qui seraient nécessaires autrement.

 

Avec son respect de l'environnement, sa facilité de mise en œuvre ainsi que ses excellents résultats en matière de décoffrage et d'aspect du béton, le nouvel agent de décoffrage de MC-Bauchemie offre aux utilisateurs une utilisation universelle et sûre, aussi bien en usine de préfabrication que sur les chantiers.

 

Votre contact:

Saki M. Moysidis, Head of PR & Communication

Ortolan Classic 712 permet la réalisation de surfaces peu poreuses et de bétons de parement de haute qualité. Il peut être utilisé sur le chantier de construction et dans l'usine de préfabrication.
Ortolan Classic 712 permet la réalisation de surfaces peu poreuses et de bétons de parement de haute qualité. Il peut être utilisé sur le chantier de construction et dans l'usine de préfabrication.
© MC-Bauchemie 2022
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123