Défis & Solutions

Avec les adjuvants améliorant l’écoulement et les plastifiant MC, ainsi que nos agents entraîneurs d’air et stabilisateurs, vous pouvez contrôler avec précision vos formulations pour une large gamme de ciments et d’exigences d’application, offrant une fiabilité de résultat maximale à vos clients. Notre gamme complète d’adjuvants offre la solution idéale pour chaque exigence, des terrasses et sols industriels aux ponts et tours de refroidissement.

Plastifiants Classiques

Création de bétons fiables et robustes dans la gamme de moyenne performance.

Pendant des décennies, les liquéfiants et plastifiants classiques de MC ont réussi à optimiser les formulations de béton prêt à l'emploi à la fois techniquement et économiquement, en raison de leur fiabilité et de leur robustesse. Des plastifiants Centrament sont appliqués en usine afin d'obtenir des bétons de classe de consistance S3. Pour un niveau plus élevé de consistance et de qualité du béton, les superplastifiants Muraplast de MC offrent une large gamme de performances et de polyvalence d'application.

Superplastifiants Haute Performance

Optimisation du béton à tous les niveaux.

Les superplastifiants haute performance MC-PowerFlow basés sur PCE démontrent des capacités étendues dans toutes les exigences fondamentales de la fabrication et de l'application de béton prêt à l'emploi. Les temps de mélange courts facilitent les sorties à volume élevé. L'amélioration significative de la fluidité et de l'efficacité à long terme signifie que le béton peut être ajusté aux exigences spécifiques de chaque site avant même de quitter l'usine.

MC-PowerFlow fournit du béton avec des propriétés d'application et de compactage exceptionnelles. Le résultat: des composants en béton de haute qualité et attrayants avec une finition de surface exceptionnelle.

Plastifiants Moyens de Gamme Robuste

La combinaison parfaite de l'amélioration de l'écoulement et de la résilience de formulation.

Le développement continu du béton plastifié conventionnellement, de l'écoulement facile à l'autocompactage, a permis d'améliorer encore ses propriétés avec une mise en place sur site toujours plus rapide. Cela est possible grâce à de nouvelles combinaisons d'agrégats et d'adjuvants, les éthers de polycarboxylate (PCE) ultra hautes performances de MC constituant le maillon final de cette chaîne de développement. Cependant, leur réaction très sensible aux changements des charges d'alimentation en béton exige un degré considérable de soin et de connaissance des produits. En conséquence, il y a eu une demande croissante de l'industrie pour des superplastifiants haute performance qui offrent une plus grande résilience à la fois dans leur manipulation et leur interaction avec d'autres adjuvants pour béton.

MC-TechniFlow 30 est un produit spécial qui peut être ajouté au mélange sur site sans problème d'incompatibilité et quel que soit le plastifiant utilisé pour mélanger le béton en usine.

Adjuvant Entraineur d´Air

Création contrôlée de microporosité.

Des adjuvants entraîneurs d'air peuvent être utilisés pour obtenir une résistance plus élevée au gel et à l'attaque des sels de déglaçage. Ils créent des passages d'échappement pour l'eau et les solutions de dégivrage à mesure que les volumes augmentent à des températures de congélation. Sans micropores spécifiquement entraînés, ce phénomène entraîne des dommages à la structure en béton, entraînant des problèmes bien documentés d'écaillage en surface.


La gamme d'agents entraîneurs d'air de MC comprend diverses combinaisons d'ingrédients qui peuvent être utilisées pour ajuster individuellement vos formulations de béton afin d'éviter de tels dommages. Les adjuvants entraîneurs d'air Centrament Air génèrent des micropores très fins qui se répartissent uniformément dans le béton solidifié. Innovation technologique pour de telles applications, Centrament Airpolymer contient des particules de polymère préfabriquées sous forme de microsphères creuses. Répartis de manière fiable tout au long du mélange frais, ceux-ci créent des vides sphériques dans le béton solide dans lesquels l'eau de congélation peut se dilater.

Adjuvants pour betons a hautes prestations

Pour les bétons visant des performances et résistances maximales.

Les adjuvants Centrilit permettent au béton de dépasser considérablement les exigences standard, que ce soit la résistance à la flexion et à la compression, la densité ou la résistance aux substances corrosives et autrement nocives. Centrilit améliore la durabilité des composants en béton, leur qualité de surface, la coloration du béton et la rentabilité du processus de fabrication. À son tour, cela ouvre de nouvelles possibilités de conception pour améliorer votre proposition aux architectes et aux clients.

Nettoyage et entretien

Enlever facilement les dépôts tenaces.

Les produits de nettoyage et d'entretien de MC peuvent être utilisés pour éliminer les taches de rouille et d'huile, les efflorescences et les résidus de ciment, ainsi que d'autres dépôts, à la fois sur les surfaces en béton et les équipements de construction. MC-Rost Ex pour la rouille, MC-Entoeler pour l'huile et notre gamme de nettoyants universels Donnitil éliminent tous ces contaminants de manière fiable. Même dans les cas les plus tenaces, ces solutions hautes performances sont efficaces, économiques et faciles à appliquer.

Protection efficace du mélangeur

Élimination des résidus de béton et de mortier.

Les équipements qui entrent quotidiennement en contact avec du béton ou du mortier frais, tels que des malaxeurs, des camions et des transporteurs prêts à l'emploi, des outils de chantier et des coffrages en acier, nécessitent la bonne protection pour assurer leur viabilité à long terme. Idéalement, un revêtement de protection efficace du mélangeur devrait être appliqué à tout article susceptible d'avoir sa durée de vie raccourcie par du béton frais ou du mortier adhérant à sa surface.


Nos produits de protection pour mélangeurs de la gamme Intaktin sont prêts à l'emploi, sans solvant et faciles à vaporiser, garantissant un nettoyage simple mais efficace. Une utilisation régulière crée un film protecteur, offrant une protection supplémentaire contre la corrosion de l'équipement.

abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123