Nouvelle huile de protection respectueuse de l‘environnement : Intaktin Bio

Dec 20, 2021

La gamme Intaktin de MC-Bauchemie, destinée à la protection des équipements pour la production et le transport du béton, est composée d‘huiles prêtes à l'emploi, sans solvants et faciles à pulvériser. Cette gamme est désormais complétée avec Intaktin Bio, une protection respectueuse de l‘environnement à base d'huiles végétales. En tant que produit de protection et d'entretien, Intaktin Bio dispose d‘une grande capacité d’action sur support humide, d'un niveau élevé de protection contre la corrosion, ainsi que d’un effet anti-adhérant hautement efficace contre les résidus de béton ou de mortier pour les équipements de production et de transport. Tout ceci est également combiné avec une biodégradabilité rapide.

 

L’agent de protection, respectueux de l’environnement, Intaktin Bio de MC-Bauchemie est basé sur une nouvelle génération de matières premières. Grâce à la combinaison optimale d'huiles végétales et d'additifs spéciaux réduisant l'adhérence, Intaktin Bio répond aux normes environnementales les plus strictes et offre une protection efficace et durable pour les malaxeurs de centrale, les toupies, les pompes à béton ainsi que les matériels de chantier de tous types tels que les bétonnières, les bennes à béton, ... Il convient également à l'entretien des panneaux de coffrage, des rails et des aimants dans les usines de préfabrication, ainsi qu'au desserrage des filetages rouillés. En complément, Intaktin Bio contient un agent de protection spécifique contre la corrosion qui limite considérablement la formation de rouille sur les équipements. Il est robuste et peut être utilisé de manière universelle, été comme hiver, dans les usines de préfabrication et de béton prêt à l'emploi ainsi que sur les chantiers.

 

Efficacité maximale

Intaktin Bio empêche le béton et le mortier d'adhérer dans les malaxeurs et autres machines exposées aux salissures. Le produit est généralement pulvérisé après le nettoyage des équipements avec le pulvérisateur spécial MC ou avec tout autre appareil de pulvérisation disponible dans le commerce et résistant à l'huile. Les équipements et les outils qui sont régulièrement traités avec Intaktin Bio sont plus facilement et plus rapidement nettoyables - il suffit généralement de les rincer simplement au jet d'eau. Un traitement régulier avec Intaktin Bio permet même, dans de nombreux cas, d'éliminer les résidus de béton ou de mortier déjà durcis.

 

Protection élevée de l'environnement, de la santé et du travail

Intaktin Bio a été testé selon l'OCDE 301 F et est classé comme rapidement biodégradable avec un taux de dégradation de 89 % après 28 jours. Intaktin Bio n'est pas soumis à l'étiquetage conformément au règlement CLP, qui régit la classification, l'étiquetage et l'emballage des substances et des mélanges en Europe. Cela signifie qu'il ne doit pas être étiqueté avec des pictogrammes de danger, ... et que toute mention de danger est supprimée. Outre sa grande efficacité, il répond ainsi à des normes très élevées en matière de protection de l'environnement, de la santé et du travail. 

 

Votre contact :

Saki M. Moysidis, Head of PR & Communication

Intaktin Bio dispose d‘une grande capacité d’action sur support humide, d'un niveau élevé de protection contre la corrosion, ainsi que d’un effet anti-adhérant hautement efficace contre les résidus de béton ou de mortier pour les équipements de production et de transport. Tout ceci est également combiné avec une biodégradabilité rapide.
Intaktin Bio dispose d‘une grande capacité d’action sur support humide, d'un niveau élevé de protection contre la corrosion, ainsi que d’un effet anti-adhérant hautement efficace contre les résidus de béton ou de mortier pour les équipements de production et de transport. Tout ceci est également combiné avec une biodégradabilité rapide.
© MC-Bauchemie 2022
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123