Un parking à étages pour les vélos

Zaandam - Pays-Bas

La ville de Zaandam, qui compte environ 70 000 habitants, est située dans la province de Noord-Holland, non loin d'Amsterdam, sur la rivière Zaan.

Comme partout aux Pays-Bas, l'infrastructure pour les cyclistes y est bien développée. Et la construction d'un nouveau parking à vélos à plusieurs étages directement à la gare ferroviaire témoigne de l'engagement de la municipalité à promouvoir les modes de mobilité alternatifs.

 

Revêtement de sol en hiver

Les planificateurs locaux « Nunc Architecten » ont programmé les travaux de revêtement des sols du nouveau parking à vélos à étages pour décembre 2019 et janvier 2020, c'est-à-dire en plein hiver. Il était moins probable qu'il fasse très froid à ce moment-là, mais les conditions allaient probablement être extrêmement humides. Le système de revêtement des sols de l'installation devait donc offrir une application facile quelles que soient les conditions météorologiques prévues. Le défi était d'autant plus grand que la plupart des zones devaient être terminées et accessibles en deux heures. En plus d'une adhérence élevée face glissement et d'une facilité de nettoyage, les spécifications comprenaient un schéma de couleur orange.

Dans le cadre du projet Zaandam, près de 2 000 m² de surface ont été recouverts de systèmes MC, à l'entière satisfaction de toutes les parties concernées. Rapide, sûr, fiable et d'une qualité visiblement élevée, MC-Floor TopSpeed est vraiment à la hauteur, même dans des conditions environnementales hivernales.
Dans le cadre du projet Zaandam, près de 2 000 m² de surface ont été recouverts de systèmes MC, à l'entière satisfaction de toutes les parties concernées. Rapide, sûr, fiable et d'une qualité visiblement élevée, MC-Floor TopSpeed est vraiment à la hauteur, même dans des conditions environnementales hivernales.
© MC-Bauchemie 2021


MC-Floor TopSpeed: le revêtement pour toutes les saisons

En collaboration avec l'entrepreneur général, Hegeman Bouwgroep d'Almelo et la société d'application, Coaton BV, basée à Assendelft, les planificateurs ont décidé de recouvrir les sols du parc à vélos avec un système MC-Floor TopSpeed doté de la technologie KineticBoost®. Grâce à l'efficacité de cette technologie révolutionnaire, les produits du système MC-Floor TopSpeed élargissent considérablement la gamme d'applications des revêtements de sol, car ils peuvent être utilisés même à des températures basses, jusqu'à 2 °C mais également dans des conditions de forte humidité de l'air et d'humidité importante du substrat. Cela permet d'exécuter les travaux de revêtement dans des conditions météorologiques défavorables et garantit un durcissement rapide et fiable, indépendamment de la présence d'humidité - toujours un facteur important influençant la rentabilité.

 

Mise en place fiable et rapide du système

La résine réactive MC-Floor TopSpeed SC, qui répond également aux exigences des systèmes de protection de surface OS 8 et OS 10 pour les parkings selon le code allemand DAfStb Rili SIB 2001 et EN 1504-2, a servi de primaire. Dans les zones de la plate-forme d'entrée de la gare où l'accessibilité rapide à pleine charge n'était pas requise, l'entrepreneur a utilisé l'apprêt MC-DUR Rapid F. Un saupoudrage de sable de quartz gris pour la plate-forme d'entrée et de sable de quartz orange pour les zones de garage à vélos a été appliqué sur les apprêts. La couche de finition choisie pour les zones du plancher de la plate-forme d'entrée était MC-Floor TopSpeed M, qui a fourni une finition mate-transparente de haute qualité. MC-Floor TopSpeed en RAL 2003 (orange pastel) a permis de donner aux sols du parc à vélos une finition parfaite, typiquement néerlandaise.

abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123