Système de sol industriel rapide pour les chantiers de courte durée ou week-end

Apr 06, 2017

MC-Bauchemie a développé un nouveau système de sol industriel sous la forme de MC-Floor Screed. Grâce à ce système, les sols tels que ceux des installations de production ou d’usines, les zones de stockage et les zones de manutention - y compris ceux qui sont accessibles aux véhicules lourds comme les camions - peuvent être réparés en une seule journée. Et après seulement un ou deux jours, ils sont à nouveau prêts à être utilisés par les piétons et tous types de véhicules. Grâce à son action de durcissement rapide et à sa grande résistance, la MC-Floor Screed est très bien adapté à la réhabilitation rapide des sols industriels exposés à une forte usure. Il est donc idéal pour les chantiers de week-end par exemple. Grâce à MC-Floor Screed, les entreprises nécessitant des solutions à la contrainte temps pour la réparation de leurs ouvrages, sont en mesure de réduire à la fois la durée de l’arrêt de l’activité et les coûts économiques liés à la perte d’exploitation.

 

Le nouveau système de sol industriel MC-Floor Screed de MC comprend l'émulsion adhésive MC-Floor Screed BS, le sol industriel à base de ciment MC-Floor Screed 10, qui s'écoule facilement et se nivelle donc automatiquement et le composé spécial à réaction rapide MC-Floor Screed 25.

 

MC-Floor Screed MC 10 pour la réparation des chapes industrielles endommagées et fortement sollicitées

 

MC-Floor Screed 10 est le nouveau revêtement de sol industriel à durcissement rapide et à haute résistance de MC pour des épaisseurs de couche auto-nivelant comprises entre 10 et 30 mm. Il est également idéal pour la réparation rapide de sols industriels très usés. Ce produit pour sol industriel mono-composant à base de ciment est facile à appliquer et présente des capacités de charge élevées même pour de faibles épaisseurs de couche. Le support doit être préparé conformément aux normes en vigueur et apprêté avec l'émulsion adhésive MC-Floor Screed BS. MC-Floor Screed 10 est ensuite posé frais sur la surface apprêtée et étalé à l'aide d'une tige d'agitation.

 

Recouvrable après 24 heures et entièrement accessible après 48 heures

 

Le système de sol industriel MC-Floor Screed 10 durcit pratiquement sans retrait ni contrainte, on peut marcher dessus au bout de deux heures seulement et après 24 heures, on peut le recouvrir de produits de la gamme MC-DUR. Pour les chantiers rapides du week-end, le revêtement peut être effectué efficacement par un produit de la gamme MC-Floor TopSpeed, le système de revêtement à grande vitesse de MC.

Pour cela, la surface est apprêtée avec MC-Floor TopSpeed SC puis, selon les besoins, saupoudrée de sable de quartz. La couche suivante peut être appliquée après une période d'attente de seulement deux heures. Et après environ 48 heures, le sol industriel est prêt à être réutilisé. Il atteint une résistance à la compression de 20 N/mm² au bout d'un jour, pour passer à 35 N/mm² au bout de sept jours. Après une hydratation complète, la valeur finale de la résistance à la compression est de 45 N/mm².

 

MC-Floor Screed MC 25 pour des épaisseurs de couche comprises entre 25 et 70 mm

 

Le composé spécial à réaction rapide MC-Floor Screed 25 est mélangé à du sable de chape de 0 à 8 mm, prétraité à l'état humide conformément aux normes en vigueur, puis posé sur un substrat recouvert d'une couche d'apprêt MC-Floor Screed BS. Il est ensuite nivelé et lissé à la main à l'aide de jauges de hauteur standard. Le MC-Floor Screed 25 convient à la réparation des zones dont l'épaisseur de la couche est comprise entre 25 et 70 mm. Il durcit rapidement et ne rétrécit pas, ce qui permet de marcher dessus au bout de quatre heures environ. Il est prêt à être recouvert au bout de deux jours. Au bout de trois jours, il atteint une résistance à la compression de 35 N/mm², qui passe à 45 N/mm² au bout de 28 jours.

 


Votre contact

Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques

MC-Floor Screed est très bien adapté à la réhabilitation rapide des sols industriels exposés à une forte usure grâce à son action de durcissement rapide et à sa grande résistance. Il est donc idéal pour les chantiers de week-end.
MC-Floor Screed est très bien adapté à la réhabilitation rapide des sols industriels exposés à une forte usure grâce à son action de durcissement rapide et à sa grande résistance. Il est donc idéal pour les chantiers de week-end.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123