Première de MC aktiv

Jan 20, 2021

Moderne, convivial, esthétique et informatif, le numéro de septembre du magazine de MC-Bauchemie est désormais publié avec un nouveau design, une nouvelle structure, plus de pages et un plus large éventail de sujets. Intitulé "Le béton respectueux du climat", le premier article de ce nouveau numéro est consacré à la construction d'un avenir durable. Le magazine contient également un certain nombre de reportages intéressants sur des projets en cours, ainsi que des nouvelles sur les événements, les produits et les personnes qui font fonctionner MC.

 

Le temps de la refonte

Le dernier lifting subi par le magazine MC aktiv a eu lieu il y a sept ans. Et sa mise en page de base existe en fait depuis près de 15 ans. "Il était donc temps pour nous de développer une nouvelle approche conceptuelle pour notre magazine", déclare Nicolaus Müller, directeur général de MC-Bauchemie, qui est également responsable du marketing et de la communication. "Notre objectif était de rendre MC aktiv non seulement plus moderne, plus proche des magazines, plus convivial et plus informatif, mais aussi plus divertissant et plus varié", ajoute Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques et de la communication chez MC-Bauchemie et rédacteur en chef de MC aktiv. Une nouvelle structure de contenu, un lien plus fort avec le corporate design actuel de MC-Bauchemie dans la presse écrite et sur le site web, ainsi qu'un lien amélioré entre la presse écrite et en ligne faisaient tous partie du projet.

 

Le concept de l'agence basée à Bochum a été récompensé grâce à 

Au printemps de cette année, nous avons invité quatre agences à présenter leurs projets et nous avons finalement choisi le design et le concept proposés par l'agence Iventos de Bochum comme étant les plus impressionnants", conviennent Nicolaus Müller et Saki M. Moysidis. Dans le cadre de ce nouveau concept, le nombre de pages a été porté à 20 et de nouvelles sections telles que "Big Picture", "Inspiration" et "Durabilité" ont été créées, complétées par une mise en page moderne, plus conviviale et plus esthétique. La section "In-Company", qui présente des portraits de collègues, des nouveaux employés et des employés promus, ainsi que des rapports sur les activités internes, a également été étendue à deux pages.

 

Un maquillage moderne, proche de celui d'un magazine et facile à lire

Grâce à l'utilisation équilibrée des éléments d'image et de texte dans un cadre structurel clair, la conception rayonne de calme tout en guidant efficacement le lecteur à travers la publication. La nouvelle typographie et la composition justifiée à gauche sont plus conviviales et offrent ainsi une meilleure expérience de lecture. L'utilisation accentuée du bleu d'entreprise de MC-Bauchemie met en évidence des éléments importants tels que les titres, les citations et les encadrés d'information, assurant ainsi également un meilleur guidage du lecteur.

 

"La couverture ne comporte plus qu'une seule image, ce qui permet d'attirer davantage l'attention sur le premier plan. L'objectif est de fournir un "accroche" visuel qui donne immédiatement envie au lecteur d'en savoir plus", explique Nicolaus Müller. Le bord blanc qui entoure la couverture est un élément de design dominant, qui figure également sur la couverture. Répété sur presque toutes les pages, il forme un cadre élégant autour de la zone de contenu, ce qui contribue à assurer une grande valeur de reconnaissance. Ce concept est délibérément rompu dans le cas des nouveaux éléments réguliers "Inspiration" et "Durabilité" afin de mettre en évidence ces sujets et de les distinguer plus clairement des autres. Ici, la bordure blanche est remplacée par une bordure bleue MC et une bordure verte "environnement".

 

Informatif, personnel et accessible

Parmi les autres innovations, citons les photos des principaux contacts sous les articles respectifs, ainsi que de nombreuses références à d'autres informations et vidéos sur les pages web et la chaîne YouTube de MC-Bauchemie. "Notre objectif est d'offrir à nos lecteurs encore plus d'informations utiles et d'inspiration, et de souligner l'engagement en faveur de l'interaction personnelle qui fait la réputation de MC", explique Saki M. Moysidis, rédacteur en chef.

 

Malgré les nombreux nouveaux aspects introduits, il était clair dès le départ que la bannière "MC aktiv" devait être conservée. "La marque est solidement ancrée dans l'esprit de nos lecteurs et souligne le fait que le magazine rend compte des activités liées à MC", dit Nicolaus Müller, "il n'y avait donc aucune raison de le réorganiser". Saki M. Moysidis résume les avantages de la marque : "Avec le nouveau MC aktiv, nous continuons à fournir à nos lecteurs des rapports de projets et des nouvelles informatives, mais avec un mélange de sujets plus coloré, une valeur ajoutée encore plus grande et peut-être un peu de divertissement en cours de route. Le nouveau format montre également à nos lecteurs les personnes qui se cachent derrière chaque histoire et rend notre magazine encore plus personnel et accessible".

 

Naturel et neutre sur le plan climatique

Cette nouvelle approche est soulignée par le choix du papier pour l'impression - le volume Magno de Sappi. Il combine un volume élevé avec un toucher naturel et agréable et une image imprimée délicieuse. Le papier porte le label FSC, ce qui signifie que seul du bois provenant de forêts gérées de manière responsable et durable est utilisé pour sa production.

 

De plus, la nouvelle MC aktiv est produite dans le respect de la neutralité climatique. MC-Bauchemie compense les émissions de CO2 inévitables lors de la production en soutenant un projet de protection du climat de Climate Partner en Allemagne. Pour plus d'informations, consultez le site: https://www.climatepartner.com

A propos de MC aktiv

MC aktiv, le magazine d'entreprise publié par MC-Bauchemie, sort trois fois par an en allemand et en anglais avec un tirage de 10 000 exemplaires. Il est régulièrement envoyé à quelque 5 000 clients et partenaires dans la région D-A-CH (Allemagne, Autriche, Suisse), ainsi qu'aux employés de MC-Bauchemie. Les exemplaires restants sont distribués sur les sites de MC-Bauchemie dans le monde entier et mis en page lors des différents événements MC qui ont lieu. MC aktiv est également traduit en portugais brésilien, polonais et tchèque et distribué dans les pays respectifs par les organisations locales concernées.

 

Vous souhaitez également lire notre magazine?

>> To the recent issue of MC aktiv ...

Vous voulez vous y abonner?

>> Then click here.

Votre contact

Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques et de la communication

Saki M. Moysidis, rédacteur en chef de MC aktiv, est fier de présenter le nouveau look de MC aktiv.
Saki M. Moysidis, rédacteur en chef de MC aktiv, est fier de présenter le nouveau look de MC aktiv.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123