Nouveau système de revêtement pour parkings OS 10

Mar 12, 2020

MC-Bauchemie a développé un nouveau système de protection de surface OS 10 avec une excellente capacité de pontage des fissures et la KineticBoost Technology® intégrée, ce qui permet de l'appliquer même dans des conditions humides et sur une plage de température étendue de 2 °C à 35 °C. Il durcit beaucoup plus rapidement que les revêtements OS 10 classiques, la résistance à la pluie intervient en seulement 30 minutes. Un élément important du nouveau système de protection des surfaces est le nouveau revêtement MC-Floor TopSpeed flex plus. Il fonctionne comme une membrane élastique avec une capacité exceptionnelle de pontage des fissures. Le nouveau système OS 10 de MC-Bauchemie est donc idéal pour les parkings, en particulier ceux exposés aux intempéries ou susceptibles de se fissurer.

 

Lors de la construction ou de la réparation de parkings à étages ou souterrains, il faut veiller à ce que le béton armé soit correctement protégé contre l'infiltration de chlorure et à ce que toutes les fissures, interstices et joints soient parfaitement étanches. Outre la nécessité de solutions suffisamment robustes et durables, les travaux de rénovation doivent être réalisés avec un minimum de perturbations et de temps d'arrêt afin que le parking puisse être remis en service le plus rapidement possible. Le nouveau système de protection multicouche OS 10 de MC-Bauchemie, testé et approuvé, répond à toutes ces exigences.

 

 

Une application rapide, un pontage de fissures, une étanchéité et une résistance mécanique exceptionnels

 

Le nouveau système OS 10 de MC se compose du primaire MC-Floor TopSpeed SC, de la couche d'étanchéité MC-Floor TopSpeed flex plus, du revêtement MC-Floor TopSpeed incluant un saupoudrage de sable de quartz, et de la couche de finition avec MC-Floor TopSpeed. Si nécessaire, l'apprêt peut être suivi d'une couche grattée avec MC-Floor TopSpeed SC. Alors que certains systèmes OS 10 utilisent des liants différents dans la séquence des couches - avec souvent une réduction de l'adhérence - la structure entière de la nouvelle solution de protection de surface OS 10 de MC utilise le même composant de liant partout, basé sur la KineticBoost-Technology®. Cela garantit qu'il n'y a pas de dégradation de l'effet d'adhérence. Tous les composants du système, pour lesquels MC a reçu un certificat d'essai général de l'autorité de construction (abP) confirmant sa classification OS 10, exploitent l'humidité de l'environnement pour renforcer et accélérer la réaction de durcissement. Cela garantit une adhérence exceptionnelle sur tous les supports en béton courants. Il en résulte également des valeurs maximales pour la résistance à l'abrasion, la résistance aux rayures et le pontage des fissures (dynamique, classe IVT+V, à -20 °C, selon le code allemand TL/TP BEL-B3).

 

En effet, après 15 000 cycles d'essai dans le cadre du test d'abrasion des parkings (PAT), une procédure qui simule et teste l'usure d'un revêtement de parking dans des conditions réalistes de contact avec les pneus, le nouveau système de revêtement OS 10 de MC s'avère atteindre la meilleure classe de résistance à l'usure de VK 1, ce qui permet de souligner sa ténacité et sa résilience exceptionnelles pour une longue durée de vie.

 

Idéal pour les surfaces de parkings soumises à la fissuration et aux intempéries

 

Le nouveau système OS 10 de MC est également résistant aux rayons UV et au jaunissement, ce qui le rend idéal non seulement pour le revêtement des surfaces de parking très susceptibles de se fissurer, mais aussi pour celles qui sont exposées aux éléments.

 

Outre la combinaison de capacités exceptionnelles de pontage des fissures, d'une grande résistance mécanique à l'usure et d'une grande durabilité, le système OS 10 de MC offre également un très bon degré de nettoyage telle que définie dans la norme EN 11998. Et il a un indice de résistance au feu de Bfl-s1. Cela signifie que le revêtement est ignifuge et ne dégage pas ou très peu de fumée en cas d'incendie - des propriétés particulièrement importantes pour la sécurité des parkings souterrains et à étages.

 

 

Les revêtements de parking en deux jours seulement

 

Avec le nouveau système OS 10 de MC, des revêtements complets pour parkings peuvent être appliqués en deux jours sans enceinte ni chauffage - même dans des conditions environnementales défavorables - et sont prêts à être utilisés à pleine capacité après quelques heures seulement. Cela permet aux professionnels de la planification et aux promoteurs d'économiser du temps et de l'argent tout en garantissant une fiabilité essentielle de l'ordonnancement.

 

 

 

Votre contact:

Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques

Vue schématique des multiples couches qui composent le système de protection de surface OS 10 de MC-Bauchemie: 1.support en béton, 2.couche de fond: MC-Floor TopSpeed SC, 3. ouche de finition optionnelle: MC-Floor TopSpeed SC, 4.couche d'imperméabilisation: MC-Floor TopSpeed flex plus, deux couches, 5.couche de secouage: MC-Floor TopSpeed + saupoudrage de sable de quartz, 6.couche d'étanchéité: MC-Floor TopSpeed
Vue schématique des multiples couches qui composent le système de protection de surface OS 10 de MC-Bauchemie: 1.support en béton, 2.couche de fond: MC-Floor TopSpeed SC, 3. ouche de finition optionnelle: MC-Floor TopSpeed SC, 4.couche d'imperméabilisation: MC-Floor TopSpeed flex plus, deux couches, 5.couche de secouage: MC-Floor TopSpeed + saupoudrage de sable de quartz, 6.couche d'étanchéité: MC-Floor TopSpeed
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123