Nouveau revêtement pigmenté haute performance MC-Color LE

Apr 13, 2021

Le revêtement pigmenté haute performance MC-Color LE de MC-Bauchemie vient compléter la gamme MC-Color de systèmes modulaires de protection de surface. La gamme MC-Color comprend des revêtements de surface de pointe pour la protection et la mise en couleur du béton et des surfaces similaires en extérieur. Désormais, avec MC-Color LE, les murs intérieurs des bâtiments très sollicités, tels que les écoles, les bureaux, les musées, les hôtels, les cabinets médicaux et les hôpitaux, peuvent non seulement être mis en valeur sur le plan esthétique, mais aussi être protégés efficacement contre les graffitis, la saleté et les marques de la vie quotidienne et être nettoyés rapidement et facilement si nécessaire.

 

Les graffitis au feutre, les dessins, les tags et les signes quotidiens d'usure sont fréquemment observés sur les murs intérieurs des bâtiments publics et commerciaux - une nuisance à laquelle on ne peut généralement remédier qu'en procédant à un nettoyage approfondi et coûteux ou en repeignant. Avec MC-Color LE, MC-Bauchemie a mis au point un revêtement haute performance qui obtient les meilleures notes en termes de protection contre l'encre et les taches, de résistance au feu, d'élasticité et de facilité de nettoyage - et donc de durée de vie. Il est en outre totalement inoffensif pour la santé, ce qui signifie qu'il n'y a aucune restriction à son application à l'intérieur. Cela a été confirmé par des essais menés par différents organismes de contrôle, tels que le comité allemand pour l'évaluation sanitaire des produits de construction (AgBB), iLF Magdeburg GmbH et TÜV SÜD, qui ont tous attribué les meilleures notes au produit.

 

MC-Color LE complète ainsi la gamme de systèmes modulaires de protection des surfaces de MC-Bauchemie, qui comprend les trois lignes de produits MC-Color Proof, MC-Color Flair et MC-Color Flex et un total de neuf variantes de revêtements modernes et performants. Chacune d'entre elles combine d'excellentes caractéristiques de performance technique avec des propriétés de traitement optimisées, tout en offrant aux constructeurs, aux prescripteurs et aux applicateurs des solutions durables pour chaque tâche de protection et de conception esthétique du béton et d'une autre large gamme de surfaces.

 

Sécurité assurée

MC-Color LE - LE est l'abréviation de Low Emission - utilise un nouveau type de technologie de liant pour créer une structure de surface extrêmement lisse et fermée sur laquelle les salissures classiques et divers graffitis à base d'encre provenant de feutres ou de stylos à bille imperméables peuvent généralement être éliminés sans effort. L'état de surface satiné, particulièrement résistant, garantit un aspect esthétique permanent et une longue durée de vie. Lors de l'essai d'abrasion humide selon la norme EN 13300, MC-Color LE a obtenu la meilleure note possible de "Classe 1". Les surfaces revêtues de MC-Color LE sont absolument stables aux UV, résistantes aux rayures, à l'abrasion, hydrofuges et imperméables à l'eau, tout en restant ouvertes à la diffusion de la vapeur d'eau. MC-Color LE convient à toutes les applications de revêtements muraux intérieurs, depuis les substrats minéraux tels que le béton standard ou léger et le plâtre intérieur standard ou modifié par des polymères jusqu'aux papiers peints en fibres de verre et en copeaux de bois, sans oublier les anciens revêtements et de nombreux autres types de surfaces.

 

L'enquête en chambre d'essai de 28 jours menée par le comité allemand pour l'évaluation sanitaire des produits de construction (AgBB) a permis de déterminer que ce revêtement haute performance hydrophobe et antisalissure est inoffensif pour la santé et peut donc être utilisé sans réserve en intérieur.  MC-Color LE a également obtenu les meilleures notes dans d'autres tests : Dans l'évaluation de la facilité au nettoyage selon la norme EN 13300, le revêtement de surface a obtenu la très bonne note de 1. Outre les salissures classiques, les substances telles que le sang, le ketchup, la moutarde et les matières fécales, par exemple, ont toutes été éliminées sans résidus. Il facilite également un nettoyage rapide et compatible avec l'environnement. Lors du test de résistance aux désinfectants réalisé par TÜV SÜD, ce revêtement haute performance s'est avéré facile à désinfecter sans subir de dommages. De même, MC-Color LE présente une excellente décontaminabilité selon la norme ISO 8690. Cela en fait la solution idéale pour l'industrie alimentaire, les cliniques, les hôpitaux, les cabinets médicaux, les unités de radiologie, les crèches, les écoles, les maisons de soins, etc. MC-Color LE est également doté du meilleur classement au feu possible, à savoir A2-s1, d0, conformément à la norme EN 13501-1, c'est-à-dire qu'il est incombustible - le revêtement ne coule pas lorsqu'il est exposé au feu et n'altère pas la visibilité en raison de l'émission de fumées. Ce revêtement de protection de surface de haute qualité de MC-Bauchemie établit donc également de nouvelles normes en termes de comportement au feu.

 

Votre contact:

Saki M. Moysidis, Responsable PR & Communication

MC-Color LE (à droite) comparé à un revêtement à dispersion acrylique classique après le lavage à l'eau d'un graffiti frais. Le revêtement pigmenté haute performance MC-Color LE obtient les meilleures notes non seulement en termes de facilité au nettoyage et de protection contre l'encre et les taches, mais aussi de résistance au feu et de durabilité.
MC-Color LE (à droite) comparé à un revêtement à dispersion acrylique classique après le lavage à l'eau d'un graffiti frais. Le revêtement pigmenté haute performance MC-Color LE obtient les meilleures notes non seulement en termes de facilité au nettoyage et de protection contre l'encre et les taches, mais aussi de résistance au feu et de durabilité.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123