MC-FastTape

Mar 01, 2018

Les nouvelles bandes d'étanchéité de MC-Bauchemie de la famille de produits MC-FastTape sont faciles et rapides à utiliser pour les raccordements aux murs et aux sols ainsi que pour les joints des murs extérieurs et les joints de construction et de dilatation, ce qui permet de garantir une progression rapide des travaux et une étanchéité fiable.

 

Les produits MC-FastTape sont constitués d'un élastomère thermoplastique recouvert sur les deux faces d'un non-tissé. Ils sont flexibles en permanence, résistants à la déchirure et imperméables, tout en restant ouverts à la diffusion de la vapeur d'eau. Ils se caractérisent en outre par leur très grande résistance au vieillissement et aux attaques chimiques. Avec la bande MC-FastTape, MC propose des bandes d'étanchéité de 300 et 500 mm de large pour les joints de dilatation des bâtiments ainsi que pour les joints de construction et de dilatation en général, mais aussi des bandes d'étanchéité en filet  et des angles intérieurs et extérieurs préformés pour les raccordements de croisement des murs et des sols à l'intérieur et à l'extérieur.

 

Joints de construction et de dilatation

Les nouvelles bandes MC-FastTape 300 et MC-FastTape 500 sont particulièrement adaptées à l'étanchéité des joints de dilatation conformément à la nouvelle norme allemande d'étanchéité structurelle DIN 18533. Pour cela, il faut que les bandes de joint soient insérées dans le mastic d'étanchéité sur au moins 10 cm des deux côtés. Pour faciliter l’application, ces deux rubans d'étanchéité de MC portent un marquage indiquant la dimension minimale. MC-FastTape 300 ou 500 est inséré dans la première couche du mastic d'étanchéité, puis la deuxième couche est appliquée.

 

Raccordements au mur et au sol

La bande d'étanchéité en filet MC-FastTape est plus rapide, plus fiable et plus économique qu'une perle minérale ??? rapide à appliquer ?. Ce ruban est également intégré dans la première couche du matériau d'étanchéité. MC recommande la pose d'un revêtement bitumineux de la gamme Nafuflex ou d'un mastic réactif de la famille de produits Expert Proof pour garantir les meilleurs résultats et faciliter l'approbation des autorités de construction (déjà disponible en Allemagne). L'utilisation de la bande MC-FastTape permet également d'éviter les travaux de chanfrein fastidieux sur les panneaux d'isolation. La nouvelle famille de produits offre des formes et des profils sur mesure, notamment les bandes rapides MC-FastTape IE et MC-FastTape AE, qui sont spécialement conçues pour assurer un ajustement serré dans les angles intérieurs et extérieurs.

 

Votre contact

Saki Moysidis, responsable des relations publiques

Nouvelle famille de bandes d'étanchéité MC-FastTape.
Nouvelle famille de bandes d'étanchéité MC-FastTape.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123