MC-Bauchemie fait don d'un désinfectant

Apr 14, 2020

Le 9 avril 2020, MC-Bauchemie a remis à la ville de Bottrop un don de 500 litres de désinfectant. Sur le site Am Kruppwald de MC-Bauchemie à Bottrop, le maire Bernd Tischler a reçu deux palettes contenant 100 conteneurs de cinq litres de désinfectant de la part de Michael Schilf, directeur de l'usine, John van Diemen, responsable de la recherche et du développement, Björn Kracht, responsable du développement commercial, et Nicolaus Müller, directeur général.

 

 Avec la pandémie de coronavirus qui s'installe, on ne peut pas estimer le besoin de désinfectants des institutions médicales et caritatives. Ces nettoyants vitaux sont encore rares et il ne fait aucun doute que leur approvisionnement continue de poser un réel problème aux services  qui se trouvent en première ligne de besoin. En tant qu'entreprise chimique, MC-Bauchemie est autorisée à produire des désinfectants en interne et l'a déjà fait pour son propre usage ces dernières semaines. Il va sans dire que le respect des règles d'hygiène et de comportement a été dûment priorisé dans le cadre de la planification de la pandémie de l'entreprise. Et dans le cadre de cette politique, des désinfectants ont été mis à la disposition des employés de MC-Bauchemie à tous les niveaux de l'organisation.

  

L'idée du don est venue des employés de MC-Bauchemie

Ce sont les employés de MC-Bauchemie qui ont proposé l'idée du don à la direction, qui l'a immédiatement acceptée. L'équipe dirigée par Michael Schilf, directeur de l'usine, John van Diemen, responsable de la recherche et du développement, Dörte Bartel, responsable du contrôle en cours de fabrication et Björn Kracht, responsable du développement commercial, se sont chargés de la production et du remplissage du lot. Le désinfectant a été produit dans l'installation de peintures et de revêtements de MC-Bauchemie selon la formule de l'OMS. Une nouvelle étiquette a également été développée pour cette fabrication spéciale. Le 9 avril 2020, l'équipe MC a remis les 100 conteneurs de cinq litres de désinfectant au maire de Bottrop, Bernd Tischler, qui s'était rendu spécialement à cet effet sur le site de l'entreprise.

 

Déclaration du maire Bernd Tischler

« En tant que maire de Bottrop, je suis incroyablement impressionné de voir combien d'offres d'aide et d'assistance ont été faites aux autorités de la ville et à moi-même, en cette période de besoin. Et aujourd'hui, je suis ravi d'accepter ce don de l'une des sociétés établies de longue date dans notre ville, MC-Bauchemie. Le fait d'être témoin d'un tel engagement me rend exceptionnellement fier. Cela réaffirme le fait que nous, à Bottrop, pouvons vraiment compter les uns sur les autres lorsque les choses se corsent ! »

 

Déclaration du directeur général Nicolaus Müller

"Nous espérons que ce don apportera au moins une certaine aide dans la crise actuelle. Autant nos employés, qui ont proposé cette action, que notre entreprise, nous nous sentons étroitement liés à la ville et à la région et veulent faire ce que nous pouvons pour les aider à lutter contre cette pandémie".

 

Chargés par l'équipe de gestion de crise de la ville de Bottrop, les pompiers de Bottrop seront chargés de coordonner la distribution des 500 litres de désinfectant en fonction des besoins, les hôpitaux, les maisons de repos et les foyers pour personnes âgées de Bottrop en bénéficiant. Le Technische Hilfswerk Bottrop (THW) (groupe de soutien technique et logistique de la ville) assistera les pompiers dans la logistique du transport.

 

 

Votre contact:

 

Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques

Remise des 100 conteneurs de cinq litres de désinfectant issus de la production interne de MC-Bauchemie au maire de Bot-trop, Bernd Tischler, sur le site de l'entreprise à Am Kruppwald.
Remise des 100 conteneurs de cinq litres de désinfectant issus de la production interne de MC-Bauchemie au maire de Bot-trop, Bernd Tischler, sur le site de l'entreprise à Am Kruppwald.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123