Emcoril - nouvelle gamme de produits pour la cure du béton

Feb 19, 2018

MC-Bauchemie a développé et lancé une nouvelle gamme de produits Emcoril pour la cure du béton, comprenant les trois lignes de produits Protect, Traffic et Compact. Ces agents de cure très efficaces à base de paraffine et de polymères sont chacun adaptés à des profils d'application et de performance distincts dans la construction de bâtiments, la construction routière et les revêtements de sol industriels.

 

Les mesures de protection courantes visant à empêcher le séchage prématuré du béton vert, telles que le recouvrement de la surface avec des feuilles ou des nattes de jute, la pulvérisation continue d'eau, le fait de laisser le coffrage en place ou la combinaison de toutes ces méthodes, sont extrêmement longues et coûteuses. Les produits de cure liquides de la gamme Emcoril sont, en revanche, faciles à appliquer et offrent un haut degré de fiabilité avec une excellente protection contre l'évaporation pour garantir une qualité de surface exceptionnelle.

 

 

Produits de cure Emcoril - faciles, efficaces, peu coûteux et fiables

Les produits de cure de MC-Bauchemie forment un film dense et continu qui protège la surface du béton vert contre le dessèchement. La formation précoce de la membrane permet au processus d'hydratation de se dérouler en douceur et sans interférence, garantissant l'obtention fiable des propriétés de performance requises en matière de résistance à la flexion et à la compression, de compacité et de résistance élevée à la traction superficielle.

 

Emcoril Protect pour la construction de bâtiments

Les produits de cure de la gamme Emcoril Protect comprennent les trois produits Emcoril Protect M, Emcoril Protect M lite et Emcoril Protect H et ont été formulés pour un large éventail de besoins dans la construction générale de béton et de bâtiments. Ils sont appliqués sur le béton mat ou fraîchement démoulé et offrent une protection élevée contre l'évaporation. Ce sont des produits à faible émission et ils conviennent donc à des applications intérieures et extérieures. Emcoril Protect M et Emcoril Protect H sont certifiés selon le code allemand TL NBM-StB 09 (Spécification technique d'approvisionnement pour les produits de cure liquides du béton, édition 2009).

 

Emcoril Traffic pour la construction de routes

Les constructions routières utilisent presque exclusivement des produits de cure du béton liquides. Les finisseurs de routes sont équipés en usine d'un dispositif de pulvérisation qui applique le produit de cure au fur et à mesure de la pose du béton, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Les produits de la gamme Emcoril Traffic comprennent des produits de cure de haute qualité qui ont été spécialement développés pour la construction routière. Emcoril Traffic F est à la fois un retardateur de surface et un agent de protection temporaire contre l'évaporation. Le produit est principalement utilisé dans la production de surfaces de circulation à bruit réduit, dans les bétons à résistance accrue au dérapage et dans les surfaces en béton lavé. D’autre part, Emcoril Traffic grip M et grip M blanc ont été formulés pour la finition des surfaces en béton nécessaires pour répondre aux spécifications spécifiques d'adhérence sur la route. De plus, Emcoril Traffic grip M blanc, en tant que produit de cure pigmenté blanc, offre une réflexion élevée des rayons du soleil afin de limiter les augmentations de température dans le béton posé.

 

Emcoril Compact pour les revêtements de sol industriels

Dans les sols industriels, on utilise des bétons de lissage qui doivent souvent être prêts pour la circulation piétonne après seulement trois à quatre heures. Il est absolument essentiel de protéger la surface du béton contre un séchage prématuré pendant ce soi-disant temps d'attente. Les produits de cure intermédiaires sont devenus populaires dans la pratique de la pose de sols comme moyen de protection temporaire. Une fois l'opération de lissage terminée, il faut ensuite appliquer un produit de cure final.

La série Emcoril Compact comprend Emcoril Compact pro, une combinaison de produit de cure intermédiaire et d'agent de lissage, qui sert de protection temporaire contre l'évaporation pendant le temps d'attente du béton du sol industriel. Emcoril Compact pro est très efficace pour renforcer/accompagner le processus de lissage, permettant la création d'un sol industriel régulier et compact à l'aide de taloches et de truelles. Emcoril Compact top est ensuite appliqué pour la cure finale nécessaire. Outre une excellente protection contre l'évaporation et une qualité de surface élevée, le produit assure également une bonne adhérence aux revêtements ultérieurs et peut être facilement repeint.

I

Vos contacts

 

Dr. Jana Schütten, Chef de produit mondial
Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques

Emcoril Protect M dans la construction de bâtiments.
Emcoril Protect M dans la construction de bâtiments.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123