Emcefix floor a été validé comme résistant aux sels de déglaçage et comme mortier R3 selon la norme EN 1504-3

Feb 23, 2021

En 2019, MC-Bauchemie a lancé Emcefix floor, un nouveau mastic fin à base de ciment pour la retouche cosmétique et la réparation durable des chapes et des sols en béton. Il est classé comme un mortier R3 conformément à la norme EN 1504 Partie 3. Il convient donc également pour la réparation de zones structurelles et présente une grande résistance aux cycles de gel-dégel et aux sels de déglaçage - des caractéristiques qui ont été récemment confirmées par une série de tests. Adapté à une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur, le mastic fin offre ainsi une proposition de vente unique sur le marché.

Les récents certificats des tests réalisés soulignent la qualité ainsi que les vastes possibilités d'application du Emcefix floor. Le mastic fin combine des réparations durables avec une esthétique attrayante. Sa résistance aux cycles de gel-dégel et aux sels de déglaçage ayant été confirmée, il peut également être utilisé de manière fiable dans les zones extérieures.

 

Il convient également aussi bien aux petites imperfections, qu'aux réparations importantes de ragréage sur les chapes et les sols en béton, dans des épaisseurs de couche de 1 à 10 mm, ainsi qu'à la réparation des marches, des escaliers et des paliers, des zones écaillées, des cavités et ce en une seule passe avec une épaisseur totale de couche pouvant atteindre les 30 mm. Ce produit permet également de remplir et de rapiécer des murs sur de grandes surperficies. Compte tenu de ses impressionnantes propriétés mécaniques - résistance à la compression > 35 N/mm² et résistance à la flexion > 6 N/mm² - il peut également être utilisé sans réserve pour les surfaces accessibles à la circulation des piétons et des chariots élévateurs.

 

Ce produit polyvalent pour la réparation des chapes et des sols en béton est facile à appliquer et simple à lisser. Le Emcefix floor durcit sans fissures tout en permettant l'accès aux surfaces réparées après seulement six heures*. Le mastic fin complète la gamme de produits cosmétiques pour béton de MC-Bauchemie et est disponible dans les couleurs gris béton, gris moyen et gris foncé. Ces couleurs suffisent à elles seules à couvrir un large éventail de teintes de béton. Cependant, les produits peuvent également être mélangés pour obtenir une teinte correspondant à une tonalité de gris spécifique accord avec son support.

 

* après application à 20 °C et 50 % d'humidité relative

 

Votre contact:

Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques et de la communication

Le Emcefix floor peut également être utilisé pour réparer de grandes surfaces de chape et de sol en béton. La chape sur la photo était pleine de trous d'aération. Ils ont été fermés avec un mastic Emcefix pour les rayures, donnant au sol une finition réparée durable et esthétiquement attrayante.
Le Emcefix floor peut également être utilisé pour réparer de grandes surfaces de chape et de sol en béton. La chape sur la photo était pleine de trous d'aération. Ils ont été fermés avec un mastic Emcefix pour les rayures, donnant au sol une finition réparée durable et esthétiquement attrayante.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123