3ème Conférence ombran à Bottrop

Jan 31, 2020

Les 23 et 24 janvier 2020, la division ombran de MC-Bauchemie a organisé sa troisième conférence ombran au centre de formation de MC-Bauchemie à Bottrop. Plus de 60 opérateurs de systèmes de drainage et d'assainissement, prescripteurs et professionnels de la construction, ingénieurs civils et applicateurs ont accepté l'invitation de MC-Bauchemie, profitant ainsi de l'occasion pour échanger des expériences pratiques dans le domaine de la réhabilitation des infrastructures souterraines d'assainissement et pour s'informer des derniers développements techniques.

 

 

 Après deux événements réussis au cours des années précédentes - où l'accent avait été mis sur la technologie MRT* et les besoins des applicateurs et des entreprises de réparation - l'éventail des sujets a été élargi pour inclure l'ensemble du portefeuille des infrastructures souterraines de traitement des eaux usées. "Suite à nos événements des deux dernières années, les bureaux d’ingénierie et les autorités locales ont exprimé leur intérêt et demandé s'ils pouvaient également participer", explique Andreas Over, qui - après de nombreuses années de service sur le terrain - a pris le rôle de directeur des ventes pour l'Allemagne pour la division ombran le 1er janvier 2020. "Notre réponse a été d'adapter notre concept pour répondre également aux besoins des bureaux d'études et des opérateurs et - bien sûr - d'inviter également ces parties intéressées à la conférence", dit Andreas Over, ravi de la réaction qui s'en est suivie : "Nous avons vu le nombre de participants doubler par rapport à l'édition précédente. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle notre conférence de cette année a été un tel succès".

 

Après l'accueil et une introduction générale, Andreas Over et Dominik Hermens, directeur de Kanal- und Umwelt-Service Hermens GmbH, ont donné le coup d'envoi de la conférence en présentant un rapport pratique sur l'étanchéité des canalisations et des regards de visite avec le nouveau système d'injection MC-Montan Injekt. Sebastian Scheffler de la société Wehe GmbH & Co. KG, qui est spécialisée dans la réhabilitation des canalisations et des regards de visite et dans l'inspection des égouts, a ensuite présenté un projet de réhabilitation des égouts et des regards de visite à Halstenbek, une ville près de Hambourg, dans lequel une structure de revêtement spéciale a été appliquée à l'aide du système MRT. Après le déjeuner, les représentants des entreprises d'application et de réparation ont eu un aperçu des nouvelles technologies et des nouveaux produits dans le cadre d'une série d'ateliers pratiques, tandis que les spécificateurs, les ingénieurs et les opérateurs ont abordé des sujets relatifs à la planification et à la mise en œuvre des mesures de rénovation, y compris le contrôle qualité. Ils ont également reçu des informations clés sur les produits, les applications et la robotique. Après les ateliers de l'après-midi, tous les participants se sont réunis à nouveau pour une discussion et une séance de questions-réponses.

 

La conférence ombran a présenté une combinaison idéale de théorie et de pratique, offrant une fois de plus aux participants un aperçu pratique de la réparation et de la rénovation des égouts et des regards de visite, ainsi que l'occasion d'une discussion professionnelle au sein de la communauté des spécialistes de la réhabilitation. "Le but premier de cet événement est de faciliter un échange d'informations rigoureux entre nos participants - en encourageant les opérateurs, les professionnels de la planification et de l'ingénierie et les sociétés d'application impliquées dans ce domaine spécialisé à se parler, aidés par notre propre expertise", explique Andreas Over en résumant le concept de la conférence. Et il semble bien que tout cela en ait valu la peine, si l'on en croit les réactions reçues depuis.

 

Votre contact:

Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques.

Troisième conférence ombran : la photo montre les participants réunis devant le centre de formation de MC à Bottrop.
Troisième conférence ombran : la photo montre les participants réunis devant le centre de formation de MC à Bottrop.
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123