Défis et Solutions

Améliorer le béton sur tous ces aspects

Superplastifiants haute performance pour béton à haute résistance.

Depuis plus de 20 ans, nous menons des recherches dans le domaine des éthers polycarboxilates, créant nos propres matières premières en polymère PCE pour les superplastifiants haute performance. Un résultat de cet effort de développement continu est la gamme de produits MC-PowerFlow. La production dans notre propre usine de polymérisation hautement moderne nous permet de développer et de produire des solutions personnalisées pour répondre à vos besoins spécifiques.

 

Une caractéristique distinctive de la gamme de superplastifiants MC-PowerFlow est l'énorme capacité de performance concernant les principales exigences applicables à la production de béton préfabriqué. En réduisant considérablement la quantité d'eau requise, cette ligne permet d'obtenir un béton à haute résistance, spécifié par de faibles teneurs en eau et de faibles rapports e / c.

Obtenir une résistance maximale.

Résistance, densité et durabilité améliorées.

Grâce à l'utilisation d'additifs Centrilit, les producteurs de béton préfabriqué obtiennent des résultats qui vont bien au-delà des exigences en matière de béton spécifiées dans les normes pertinentes. Les paramètres de performance améliorés comprennent la résistance à la flexion et à la compression, la densité et la résistance aux substances nocives, garantissant ainsi des éléments en béton avec une durabilité améliorée. Les avantages supplémentaires sont la qualité de la surface et la coloration du béton, ainsi qu'un processus de fabrication rentable. Ces avantages ouvrent de nouvelles possibilités pour votre positionnement auprès des architectes et des entrepreneurs.

Les valeurs élevées de résistance à la flexion et à la compression obtenues offrent de nombreuses possibilités créatives aux clients. Les conceptions complexes ou les éléments de façade à parois minces ne sont que deux exemples de la gamme d'applications auxquelles ce type de béton haute performance peut être appliqué dans l'architecture moderne.

Offrant des adjuvants pour béton satisfaisnat différentes exigences

Solutions fiables pour toutes les spécifications de béton exigeantes sur le plan technologique.

En plus de nos superplastifiants et additifs haute performance pour des exigences particulières, nous proposons également un large éventail d'adjuvants pour béton afin de garantir à nos clients d'obtenir exactement les bonnes solutions, leur permettant de contrôler avec précision les propriétés de leur béton frais et durci . Des plastifiants et superplastifiants, des accélérateurs de durcissement et des agents entraîneurs d'air aux stabilisants, modificateurs de viscosité et auxiliaires de jointoiement: pour chaque groupe fonctionnel, nous avons développé des gammes de produits spéciales présentant différents profils de performance. En ce qui concerne les exigences individuelles pour les propriétés du béton ainsi que les processus de fabrication ou les matières premières disponibles, nous offrons à nos clients une solution optimale pour chaque tâche.

Permettre une séparation fiable et des surfaces de béton de haute qualité

Libérer, protéger et entretenir.

Nos agents de démoulage de la famille de produits Ortolan permettent une séparation simple et fiable entre le coffrage et le béton. En conséquence, vous obtenez un béton de première qualité et un béton avec des pores et des trous de soufflage réduits. Dans le même temps, l'agent n'a aucun effet sur le durcissement ou la coloration de votre béton. Il sert à protéger et à entretenir le coffrage, garantissant un béton avec une surface de haute qualité.

Aspect visuel des surfaces en béton

Rectification des résultats indésirables avec des cosmétiques en béton.

Faites disparaître les bords cassés, les rayons de miel, les pores, les vides et les différences de couleur. Grâce à une adhérence optimale sur le support en béton, les produits cosmétiques pour béton de MC offrent des propriétés d'application particulièrement bonnes, y compris pour les travaux en hauteur. La gamme unique de couleurs disponibles offre un haut degré de liberté créative.

 

Pour le revêtement de surfaces non soumis à des charges mécaniques, les enduits à béton Nafuquick et Emcefix sont les bons choix. Ils sont conçus pour lisser les surfaces et sceller les porosités, les vides et les joints d'éléments préfabriqués et pour donner une finition de surface rapide. Les mortiers polymères à deux composants à durcissement rapide Reparoxyd sont spécialement formulés pour la réparation des surfaces de béton chargées mécaniquement. Grâce à la retouche du béton avec Repacryl, vous pouvez créer un aspect de béton simplement parfait.

Assurer des connexions stables de manière permanente

Solutions d'adhérence optimales avec des mortiers et produits de jointoiement spéciaux.

Les mortiers et produits de jointoiement spéciaux de MC assurent une connexion durable des éléments en béton préfabriqué. La large gamme de produits offre une polyvalence d'application, une manipulation facile et une haute qualité. La charge de résine époxy SX 481 E, colle non seulement rapidement et en toute sécurité les éléments en béton, mais est également la solution d'adhérence optimale pour un grand nombre d'autres matériaux tels que l'acier, les plastiques ou la pierre naturelle. Son traitement facile et sa haute résistance à la flexion en font l'adhésif idéal pour l'installation de tuyaux en béton, de corps d'espace, de panneaux isolants ou de puits d'entrée. Son développement rapide de résistance à la compression prend en charge des processus de fabrication et d'assemblage optimisés.

 

La gamme de produits Emcekrete est formulée p.e. pour le jointoiement à verrouillage forcé des connexions de plafond et de mur, des éléments en acier noyés dans le béton et également des joints rigides entre les éléments en béton préfabriqué.

Protéger le béton frais

Protection contre l'évaporation avec un gain de qualité.

Une résistance élevée à la compression ne garantit pas à elle seule que votre béton présentera une durabilité suffisante. Une autre variable importante est sa densité (selon EN 206-1) car, avec une porosité et une perméabilité plus faibles, la résistance aux influences extérieures est augmentée. Ce n'est que par l'application précoce d'un agent de cure sur des surfaces en béton frais que vous pouvez atteindre le niveau de durabilité souhaité dans vos éléments en béton préfabriqué.

.

Prévenir l´absorption d´eau

Hydrofuge, protection invisible du béton.

Si vous souhaitez empêcher l'absorption d'eau par vos éléments en béton préfabriqué, réduisant ainsi le risque de dommages causés par le gel et minimisant la probabilité de croissance d'algues ou de mousse, Nisiwa est le bon choix. Les agents hydrophobes servent parfaitement à protéger vos éléments extérieurs en béton.

abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123