MC-Bauchemie montre son expertise au salon RO-KA-TECH

May 13, 2019

Du 8 au 10 mai 2019, MC-Bauchemie a participé avec son domaine d'expertise "ombran - Underground Sewer Systems" à RO-KA-TECH, le salon international des services de canalisation, d'égout et de l'industrie à Kassel, en Allemagne, et a présenté sa gamme de produits sur son stand dans le Hall 10-11 H10/C04. Ombran était soutenu par HDT, société sœur de MC-Bauchemie de Bottrop, spécialisée dans la réhabilitation automatisée des puits à l'aide des méthodes MRT, et par Kanaltechnik Hanke, un applicateur spécialisé de Duisburg, qui exploite un camion MRT.

 

La division ombran de MC-Bauchemie est spécialisée dans la réhabilitation des infrastructures souterraines. Les systèmes de produits ombran et Konudur offrent des solutions pour toute la gamme des travaux de réhabilitation rencontrés dans les regards, les égouts et les structures d'égouts accessibles ou non. Lors du salon RO-KA-TECH de cette année, ombran se concentrera sur les systèmes de revêtement, d'étanchéité et de réhabilitation robotisée.

 

Camion MRT - la réhabilitation automatisée des regards de visite à la perfection

L'une des grandes attractions de la foire était le camion MRT, un système mobile, autonome et intégré de réhabilitation automatique des regards par revêtement conçu et vendu par MC-Bauchemie et sa société sœur HDT de Bottrop, en Allemagne. MRT est l'abréviation de Manhole Rehabilitation Technology (technologie de réhabilitation des trous d'homme). La version de 7,5 tonnes du camion MRT qui a été achetée par Kanaltechnik Hanke en 2018 comprend une mini-salle du personnel, ses propres systèmes d'alimentation en électricité, en eau et en air comprimé, un mélangeur de mortier, une pompe à mortier ainsi qu'un ensemble complet d'application MRT embarqué pour la préparation automatisée de surface et le revêtement des surfaces des murs de puits d'accès avec des mortiers spéciaux et des systèmes de résine hybride-silicate de MC-Bauchemie résistant à la corrosion biogène par l'acide sulfurique (BSA).

 

Réhabilitation de trous d'homme au plus haut niveau de performance

MC-Bauchemie a également présenté ombran MHP-SP 3000, une nouvelle génération de revêtements minéraux pour les regards et les égouts en béton et en maçonnerie, que MC-Bauchemie a introduit sur le marché l'année dernière. Offrant une résistance chimique et mécanique exceptionnellement élevée, il répond aux exigences du grade de classification B2 / XWW4, le plus élevé applicable aux mortiers de revêtement selon la norme allemande exigeante DIN 19573. ombran MHP-SP 3000 a été spécialement développé pour une application automatisée en utilisant le procédé MRT ou avec le camion MRT de MC. Cependant, il convient aussi bien à la projection qu'à l'application manuelle.

Pour la protection durable contre l’acide sulfurique biogène, ombran a recommandé les revêtements spéciaux de silicate hybride ombran CPS et ombran FT, testés à long terme. Le revêtement spécial chimiquement très résistant et conducteur pour la réhabilitation des systèmes de séparation des graisses et des liquides légers ombran FT peut également être appliqué automatiquement par projection avec le système MRT.

 

Raccordement des gaines CIPP et arrêt des fuites d'eau avec le système de cartouche

Avec le système de cartouche portable MC-Fastpack, ombran présente une possibilité très efficace, mais facile à utiliser, pour arrêter les fuites et les infiltrations d'eau. Grâce au distributeur pneumatique "pistolet d'injection", des résines élastomères et duromères hautement réactives en technologie à deux composants peuvent être appliquées avec des cartouches de la manière la plus simple et la plus économique. Ce système compact a fait ses preuves, en particulier dans les zones peu accessibles et exiguës et dans les zones où il n'est pas utile de dépenser plus d'argent pour l'équipement d'un point de vue économique.

Le raccordement des gaines aux regards de drainage et d'égout est un domaine très sensible, dans lequel l'apparition de fuites est une préoccupation constante. Avec Konudur Flexfit, MC-Bauchemie a développé une résine réactive de remplissage et d'étanchéité qui peut être utilisée pour fournir une connexion flexible permanente pour la fixation de revêtements de tuyaux à durcissement local aux puits et aux trous d'homme facilement, rapidement et en toute sécurité. Il peut également être réalisé à l'aide du système de cartouche MC-Fastpack. Développé comme une résine de réaction à deux composants à usage spécial, Konudur Flexfit se caractérise par sa facilité de mise en œuvre, sa grande compatibilité avec l'humidité pendant l'application et sa résistance très rapide à l'eau. Grâce à sa flexibilité permanente, il permet un raccordement sûr et étanche des gaines CIPP.

 

Réhabilitation de robots : Effectuer des travaux là où personne ne peut

Les visiteurs du salon ont également manifesté leur intérêt pour les systèmes de résine à réaction haute performance de la famille de produits Konudur, qui sont adaptés aux systèmes robotiques courants et qui convainquent, outre des propriétés mécaniques optimisées et une résistance élevée aux produits chimiques, par de bonnes propriétés d'application. La nouvelle résine époxy Robopox 18 de Konudur complète la gamme MC. Elle peut être utilisée de manière optimale en raison de sa faible densité, combinée à sa forte adhérence et à sa compatibilité à un taux d'humidité élevé.

Avec MC-Mixmachine TB Pro, ombran a présenté au salon RO-KA-TECH une nouvelle version du dispositif de mélange et de distribution automatisé, qui peut désormais contenir 6 cartouches et ainsi mélanger jusqu'à 3 litres de résine en une seule opération. Cela garantit un mélange optimal du matériau et minimise le contact de l'opérateur avec la résine. « Le salon RO-KA-TECH se développe de plus en plus pour devenir le salon international central de la réhabilitation des canalisations et des égouts », déclare Markus Lebek, directeur des ventes Allemagne / Europe du département ombran de MC-Bauchemie, et tire une conclusion globale positive : "Nous avons été très enthousiasmés par le grand intérêt porté à nos systèmes de produits et avons noué de nombreux contacts intéressants."



Votre contact

Saki M. Moysidis, responsable des relations publiques

Du 8 au 10 mai 2019, MC-Bauchemie a participé avec son domaine d'expertise
Du 8 au 10 mai 2019, MC-Bauchemie a participé avec son domaine d'expertise "ombran - Underground Sewer Systems" à RO-KA-TECH, le salon international des services de canalisation, d'égout et de l'industrie à Kassel, en Allemagne, et a présenté sa gamme de produits sur son stand dans le Hall 10-11 H10/C04
© MC-Bauchemie 2019
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123