Nicolaus Müller est nommé Directeur Général de MC-Bauchemie

Nicolaus Müller new Managing Director of MC

Il s’agit de la troisième génération de famille propriétaire assumant le rôle de dirigeant d'une entreprise internationale

Après avoir passé plusieurs années chez MC-Bauchemie au Brésil, Nicolaus Müller (31 ans), fils du Dr Claus-M. Müller, directeur associé de MC-Bauchemie Müller GmbH & Co.KG, est retourné en Allemagne pour occuper le poste de directeur général de la société MC-Bauchemie Müller GmbH & Co. KG, Bottrop, Allemagne. Suivant les traces de Heinrich-W. Müller, qui a fondé l'entreprise en 1961, Nicolaus Müller représente la troisième génération de la famille qui assume les fonctions de direction de ce leader mondial des fabricants de produits chimiques et des technologies du bâtiment. Nicolaus Müller assumera la responsabilité globale de la gestion des marchés cibles “Concrete” (Industrie du béton) et “Building Distribution” (branche commerciale), avec les divisions Corporate Marketing, Relations Publiques et Ressources Humaines. Il supervisera également certains des territoires internationaux dans lesquels le Groupe MC est actif. La direction de l'entre-prise est donc désormais entre les mains de trois personnali-tés d’influence, groupe composé du Dr Claus-M. Müller, du Dr Ekkehard zur Mühlen et de Nicolaus Müller.

Après avoir complété sa maîtrise en finances et en comptabilité à l'Uni-versité de Saint-Gall (Suisse) en 2010, Nicolaus Müller a débuté sa car-rière professionnelle chez MC-Building Chemicals en Irlande, société du groupe MC. A partir de là, il a fait la connaissance d'un certain nombre d'autres sociétés des pays de MC. En tant que chef de produit chez MC Brésil, il a construit les divisions adhésif de carrelage et produits d’étanchéité. En 2015, il devient directeur des ventes pour la branche “Building Distribution” (branche commerciale), responsable de l'approvi-sionnement en gros et en détail de produits de construction de haute qualité pour les artisans et les consommateurs de bricolage. Pendant la même année, MC Brésil a acquis le fabricant d'adhésifs de carrelage Argatex qui, sous la direction de Nicolaus Müller, a été intégré avec suc-cès au groupe MC. Avec Jaques Pinto, directeur régional d’Amérique du Sud, Nicolaus Müller a étendu l’expansion du groupe à d'autres pays d'Amérique latine. En 2015, MC est entré sur le marché chilien, avec l'acquisition de la société Bautek. Piloté par Nicolaus Müller, un nouveau concept de marque et de positionnement pour MC a également été dé-veloppé et a ensuite été introduit à travers le Groupe, au début de l’année 2016.

"Je suis ravi qu'après plusieurs années d'efforts continu dans nos entre-prises en Irlande et au Brésil, mon fils soit devenu membre de la direc-tion", a déclaré le Dr Claus-M. Müller, directeur associé de MC-Bauchemie. “Grâce à ses connaissances en sciences de gestion, à son expertise en vente et en distribution et à sa compréhension des caracté-ristiques particulières de nos activités, il est bien placé pour faire avan-cer la stratégie de croissance à long terme de MC”.

En ce qui concerne l'avenir, Nicolaus Müller affirme, après plusieurs années intéressantes et très instructives à l'étranger : “Je suis retourné en Allemagne plein d'énergie et prêt à prendre mes nouvelles fonctions. J'ai l'intention de beaucoup m’investir dans le développement stratégique de notre groupe d'entreprises afin de le préparer pour les défis de l’avenir."