Expert Proof one - la nouvelle étanchéité mono-composante sans bitume de MC

Expert Proof one – the new single-component bitumen-free structural sealant from MC

Bottrop, 14 juin 2016. MC-Bauchemie développe avec le produit Expert Proof one, une étanchéité mono-composante, sans bitume et sans solvant. La mise en œuvre sur chantier du produit prêt à l'emploi se fait sans mélange ni couche primaire. En dehors du gain de temps et d'argent, la nouvelle étanchétié réactive convainc par ses propriétés techniques exceptionnelles. En effet, elle est hautement flexible, ponte les fissures, et résiste aussi bien aux UV qu'au gel et au temps. Après six heures, Expert Proof one résiste à la pluie et est, après 24 heures, complètement sec et obtient sa résistance mécanique. 

Expert Proof one peut être appliqué par des températures de l'air et du support allant de + 5 °C jusqu'à + 35 °C. Le délai de mise en œuvre est environ 90 minutes. La résine réactive mono-composante, sans bitume et sans solvant agit comme une peau sur l'ouvrage à étancher et assure une étanchéité rapide et sûre avec un haut rendement. Elle adhère sur tous types de supports minérales, sur des anciennes étanchéités viables mais aussi sur des supports métalliques et plastiques, comme le PVC et les conduites techniques. Le séchage complet est atteint après 24 heures. 

Application multifonctionnelle
Expert Proof one est multifonctionnel: applicable sur des surfaces horizontales, verticales et inclinées, le produit peut être mis en œuvre dans des caves, sur des dalles, en fondations, sur des balcons ou encore des terrasses mais aussi pour la reprise d'ouvrages anciens et en toiture. Grâce à sa haute résistance aux UV, au gel et aux altérations dans le temps, Expert Proof one est indiquée pour les socles d'ouvrages. En effet, il est recouvrable par des peintures et des enduits. 

Contrôle visuel pour une étanchéité rapide et sûre
Expert Proof one permet un gain de temps grâce à son séchage rapide, mais aussi car la mise en oeuvre du produit est très rapide. Une aide supplémentaire par un contrôle visuel : en effet, lors du séchage, l'étanchéité réactive change de teinte. La couleur blanche du produit se transforme en gris clair lors du séchage.

Application facile
Expert Proof one peut être appliqué au rouleau, à la taloche, à la truelle ou encore avec une brosse en minimum deux couches. La deuxième passe doit alors être appliquée en frais sur frais. La mise en œuvre de quantité partielle ne représente aucun problème. Aussi, une application à l'aide d'une pompe à vis ou d'une pompe péristaltique est également possible.


Votre contact :

Saki Moysidis, communication